Gens d'affaires - Québec



Le programme d'immigration québécois est destiné aux gens d'affaires est une catégorie d'immigration canadienne ouverte aux personnes qui possèdent de l'expérience en tant que travailleur autonome ou dans le domaine de l'entreprise ou de l'investissement.
Tous les demandeurs doivent démontrer qu'ils sont en mesure de s'assumer économiquement au Canada et qu'ils ont l'intention de s'établir dans la province du Québec une fois qu'ils auront été acceptés. Une fois leur demande acceptée, les candidats se verront délivrer un Certificat de sélection du Québec (CSQ), le document officiel remis par le Gouvernement du Québec, et, par la suite, un visa canadien d'immigration (résidence permanente), une fois les vérifications de sécurité et la visite médicale passées avec succès. Chacune de ces trois catégories destinées aux gens d'affaires (entrepreneurs, investisseurs et travailleurs autonomes) possède ses propres exigences et son propre processus de sélection.

  • Programme d'immigration des investisseurs - Québec : Pour être admissible en tant qu'investisseur, il faut posséder un avoir net d'au moins 800 000 $ canadiens, avoir de l'expérience en tant que gestionnaire et être prêt à faire un investissement garanti de 400 000 $ canadiens pour une période de 5 ans.
  • Programme d'immigration des entrepreneurs - Québec : Pour être admissible en tant qu'entrepreneur, il faut posséder un avoir net d'au moins 300 000 $ canadiens, posséder de l'expérience dans le domaine de la gestion et être prêt et apte à établir ou acquérir une entreprise au Québec qui sera en mesure de créer un emploi additionnel dans la province du Québec.
  • Programme d'immigration des travailleurs autonomes - Québec : Pour être admissible en tant que travailleur autonome, il faut posséder un avoir net d'au moins 100 000 $ canadiens, et posséder de l'expérience au sein de la profession ou du métier qu'on entend exercer au Québec.  


Épouse, Époux et enfants à charge,Parents